C'est bientôt l'été ! Le moment idéal pour se mettre à l'histoire tranquillement et se détendant ! Rien de mieux qu'un livre sur la plage ou dans le jardin sous le soleil. Ici, c'est une rubrique où je vous propose des romans historiques. Certes, ce n'est pas le genre d'ouvrages que vont vous conseiller les enseignants mais on en apprend parfois et mine de rien, un roman d'aventure est souvent plus passionnant à lire qu’une biographie ou une thèse ! Et en plus on découvre des faits historiques ! Que demande le peuple après cela ? Moi même qui passe mon année à lire des biographies pour mon bon plaisir, en vacances je préfère les romans historiques au bord de la mer.

D'ailleurs, d'une lecture d'un roman peut venir une passion pour l'histoire ! J'en suis un bon exemple : en 2000, je suis partie en vacances dans un mobile-home sans télévision ! Quelle misère me suis-je dis ! Comment occuper les soirées et les jours de pluies ? Alors j'ai pris avec moi un bouquin que j'avais gagné en 1997 "la jeune fille aux oracles" histoire de sorcellerie et je me suis dit pourquoi pas. Je l'ai lu et fus plongé dans le monde de Louis XIV, suite à quoi j'ai acheté des biographies...et ça fait six ans que ça tourne !

Alors peut être serez-vous séduit comme moi ou tout simplement aimerez découvrir l'histoire à travers un personnage fictif au cœur du Moyen-âge ou sous le Roi Soleil !