26 juillet 2006
Jean Ier : un règne de quatre jours

24 juillet 2006
Mademoiselle de Blois, fille de Louis XIV

20 juillet 2006
Charles et Philippe, fils de Louis XIV
En 1663, il apparaît clairement à la cour que le ventre de la maîtresse de Louis XIV, Louise de la Vallière commence à s'arrondire. Elle disparaît soudain de la cour et se réfugie au palais de Brion, acheté par Colbert sur ordre du roi pour sa favorite. Mademoiselle de la Vallière y met au monde son premier enfant dans le plus grand secret. Le 19 décembre, Louise est accouchée d'un garçon qui est baptisé sous une fausse identité : Charles, fils de M de Lincourt et d’Elisabeth de Beux. C'est Mme Colbert qui prend soin de l'enfant.
... [Lire la suite]
20 juillet 2006
Introduction
Si les rois et les reines sont nés de mariage politiquement arrangés, peu peuvent prétendre être des enfants de l'amour. Beaucoup de couple royaux ne s'aimaient guère. Souvent, dans le meilleur des cas, les deux partis vivaient en bons termes, liés par de l'amitié, de la tendresse. Or, des rois ont aimé des femmes, parfois filles de rien, parfois princesses. Il en sont nés des enfants de l'amour que l'on qualifie de bâtards. Si aujourd'hui, ce mot peut paraître grossier, il désignait jadis des enfants dont les parents, non... [Lire la suite]
19 juillet 2006
Merci Laetitia
Il y a à peine un an, j'ai rencontré à l'université une fille super sympathique. Dés le premier jour, elle m'a eut l'air d'une chouette personne. Aujourd'hui, elle m'en donne la preuve en étant là pour me soutenir dans les moments de doutes, dans les moments difficiles. On a eut des bas mais surtout des haut. A ce jour, je ne doute plus de son amitié, de notre amitié. Alors merci à toi Laetitia d'être celle que tu es !
17 juillet 2006
Les bals de Versailles

17 juillet 2006
Marguerite d'Autriche, fiancée de Charles VIII

16 juillet 2006
Marie-Zéphirine, soeur de Louis XVI

15 juillet 2006
Le massacre de la Saint-Barthelemy

14 juillet 2006
Les jeunes amours de Marguerite de Valois
